Biographie

De la musique à la scène

WIEBKE NÖLTING, MEZZO-SOPRANO Née en 1965 dans le nord de l'Allemagne, dès l'âge de 8 ans elle noue un lien fort avec le chant durant 10 ans dans la maîtrise de l'église de sa ville natale. En 1985 elle part pour la France. Dans le but de réunir son amour pour l'art et de la langue française, elle suit des études à l'Ecole Régionale Des Beaux-Arts et Des Arts Appliqué de Toulouse dès 1986 et travaille en 1988 dans un atelier de sculpture à Carcassonne. Elle s'établit en Avignon dans les années 90 et renoue avec ses premiers amours, la musique et le chant .Après quelques années d'apprentissage au Conservatoire National de Musique d'Avignon, elle fait ses premiers pas sur la scène de l'Opéra Théâtre d'Avignon en 1994 en tant que artiste des chœurs supplémentaires, puis elle intègre le cadre du chœur de façon permanente en 1999. Très vite elle a alors l'occasion d'interpréter de nombreux petits rôles et développe une vrai passion pour la scène .Vie parisienne ( Louise ), Mélodie du bonheur( Sœur Marguerite), la Perichole (Ninetta ), Les mousquetaires au couvent ( Isabelle ) , Véronique ( Héloïse) ,Valse de Vienne (Mali ), la Grande Duchesse de Gerolstein( Charlotte). Elle intervient régulièrement en tant que Soliste lors de diverses animations programmées au sein de L'Opéra Grand d'Avignon, Inter'Notes , Apér'Opéra ou dernièrement lors du Concert de Noël de la Maîtrise . Elle s'est tournée récemment vers la Musique de Chambre et a créé avec des amies musiciennes le « Trio d'Elles » avec lequel elle se produit dans la région. Actuellement elle se perfectionne auprès de Ulrich Messthaler à Nîmes, professeur à la « Schola Cantorum Basiliensis » à Bâle. Elle est également engagée depuis la saison 2000/2001 en tant que régisseur du cadre de chœur.

SOLENNE LEPERE, ALTO/ HAUTBOIS Licenciée de musicologie, Solenne Lepere obtient parallèlement un DEM de formation musicale en 2005 et un DEM de hautbois en 2006 au conservatoire de Poitiers. Elle se passionne aussi pour le chant lyrique et entre dans la classe d'Anne Jeanjacques au conservatoire de Châteauroux. Elle obtient son DEM en 2010 et continue à se perfectionner auprès d'Ulrich Messthaler, professeur à la Schola Cantorum de Bâle. Parallèlement à ses études musicales Solenne Aubrun a effectué de nombreux stages, lui permettant d'acquérir une solide expérience en musique de chambre et en orchestre symphonique : elle travaille auprès des musiciens de l'orchestre des Champs-Elysées et jouera pendant 4 ans avec l'Orchestre des Jeunes du Centre sous la direction de J-M Cochereau. Les stages de chant et d'art dramatique lui permettent quant à eux d'aborder différents rôles tel que Carmen ou encore Charlotte dans « Werther ».
De 2006 à 2011 elle enseigne le hautbois, la formation musicale et le chant choral en conservatoire et se produit régulièrement avec le conservatoire de Châteauroux sous la direction de Christophe Millet : Stabat Mater de Schubert, Stabat Mater de Dvorak(soliste), Carmina Burana de Orff(soliste), mais aussi dans les opéras La flûte enchantée de Mozart, La Grande Duchesse de Gerolstein d'Offenbach (rôle d'Olga) coproduits par la scène nationale d'Equinoxe. Elle sera également « la tasse chinoise et la chatte » avec « Les donneurs de Sérénade » dans « l'Enfant et les sortilèges » de Ravel. Solenne Lepère a intégré le chœur de l'opéra-théâtre d'Avignon en décembre 2011 et participe ainsi à l'ensemble des productions du théâtre. Le chœur de l'opéra d'Avignon est également régulièrement invité aux Chorégies d'Orange.

SYLVIE ASSADOURIAN, PIANO Née à Marseille où elle commence à étudier le piano. En 1983, elle rencontre la concertiste Jacqueline Eymar avec qui elle travaillera plusieurs années. Parallèlement, elle fera ses études de médecine à Marseille. Admise au conservatoire de musique d'Avignon, en classe de Piano et de Musique de Chambre, elle obtient ses médailles dans les deux disciplines. Depuis 1998, elle pratique avec passion la musique de chambre dans diverses formations musicales. Notamment, pendant plusieurs années, elle collabore avec David Roubaud, baryton-basse, sur des programmes très variés allant de la musique de chambre (ils ont notamment exploré une grande partie du répertoire des lieder de Schubert, dont le célèbre Voyage d'Hiver « Wintereise »), à la musique sacrée, en passant par l'opéra, l'opérette et la mélodie française. Ils ont aussi développé un programme original de chansons à boire, et travaillé ensemble à l'animation de stages de chant lyrique. Sylvie Assadourian est aujourd'hui entièrement tournée vers la musique de chambre, et se produit en concert avec le Trio d'Elles.

© 2019 Trio d'Elles
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer